Manger

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

L'alternative santé du wrap 🌮

J'ai testé le wrap déshydraté à base de légumes et graines de lin moulues. Alors? Une bonne alternative?

Côté santé c'est clairement un gros OUI. Car ces wraps représentent un apport de légumes qui conservent toutes leurs vitamines et micro-nutriments avec une cuisson très douce à 40°. Les graines de lin sont aussi préservées ainsi, de l'oxydation de leurs oméga 3. Donc on est face à un produit "quasi cru" comparé aux wraps du commerce cuits à haute température (et bien entendu sans gluten faut il le préciser et sans les bienfaits des légumes). On sait ainsi faire la part belle aux légumes dans l'assiette, en ajoutant un peu de mayonnaise riche en oméga 3, du fromage, de l'avocat et tout ce qui nous passe par la tête ou les restes du frigo.

Côté goût, c'est un grand OUI, on a tous adoré. J'avais choisi des tomates séchées avec du basilic frais en plus de la base carottes et oignons, c'était vraiment délicieux.

Côté "making of" les choses se compliquent un peu, sans pour autant être un NON, je pense qu'on en refera, le tout est d'être équipé et de réaliser que c'est un peu chronophage en phase d'apprentissage. Tout d'abord il faut un bon blender car il faut réduire en bouillie la préparation avec peu de liquide, ce qui demande de la patience. Les carottes finissent par apporter leur propre jus mais il faut touiller dans le blender continuellement, donc le blender costaud est indispensable, idéalement avec une ouverture sur le dessus pour y passer le pilon, comme le Vitamix. Ensuite j'ai un peu chipoté pour trouver la quantité qu'il faut pour faire les ronds et les étaler convenablement, en utilisant un petit rouleau à pâtisserie (un bocal fait très bien l'affaire) sur du papier sulfurisé (un peu comme étaler la pâte à pizza végétale de mon livre pour ceux qui connaissent). J'ai un déshydrateur rond, ce qui ne m'a pas simplifié la tâche non plus et j'ai pu faire 4 mini wraps par plateau (une petit càs rase de pâte par wrap). 8 plateaux et opération que j'ai répété 2 fois pour utiliser toute la pâte. La cuisson c'était plus ou moins 4 à 5h aussi. On en a pour 3 repas.

Bref, si un tel produit tout fait existait dans le commerce, il est fort à parier que je l'achète pour gagner du temps, mais à ma connaissance, je n'ai jamais rien vu passer de tel donc, de temps en temps, je m'amuserai à faire quelques wraps qui se conservent 15 jours au frigo.

Ceux qui sont intéressés par la recette me laissent un commentaire

#mouveat #donnezdugoutavotresante #deslegumesachaquerepas #manger #deslegumesatouslesrepas #assiettevegetale #mangersain #mangerlocal #mangerdesaison #DIY #wrapsmaisson #deshydratation
... See MoreSee Less

Lalternative santé du wrap 🌮

Jai testé le wrap déshydraté à base de légumes et graines de lin moulues. Alors? Une bonne alternative? 

Côté santé cest clairement un gros OUI. Car ces wraps représentent un apport de légumes qui conservent toutes leurs vitamines et micro-nutriments avec une cuisson très douce à 40°. Les graines de lin sont aussi préservées ainsi, de loxydation de leurs oméga 3. Donc on est face à un produit quasi cru comparé aux wraps du commerce cuits à haute température (et bien entendu sans gluten faut il le préciser et sans les bienfaits des légumes). On sait ainsi faire la part belle aux légumes dans lassiette, en ajoutant un peu de mayonnaise riche en oméga 3, du fromage, de lavocat et tout ce qui nous passe par la tête ou les restes du frigo. 

Côté goût, cest un grand OUI, on a tous adoré. Javais choisi des tomates séchées avec du basilic frais en plus de la base carottes et oignons, cétait vraiment délicieux. 

Côté making of les choses se compliquent un peu, sans pour autant être un NON, je pense quon en refera, le tout est dêtre équipé et de réaliser que cest un peu chronophage en phase dapprentissage. Tout dabord il faut un bon blender car il faut réduire en bouillie la préparation avec peu de liquide, ce qui demande de la patience. Les carottes finissent par apporter leur propre jus mais il faut touiller dans le blender continuellement, donc le blender costaud est indispensable, idéalement avec une ouverture sur le dessus pour y passer le pilon, comme le Vitamix. Ensuite jai un peu chipoté pour trouver la quantité quil faut pour faire les ronds et les étaler convenablement, en utilisant un petit rouleau à pâtisserie (un bocal fait très bien laffaire) sur du papier sulfurisé (un peu comme étaler la pâte à pizza végétale de mon livre pour ceux qui connaissent). Jai un déshydrateur rond, ce qui ne ma pas simplifié la tâche non plus et jai pu faire 4 mini wraps par plateau (une petit càs rase de pâte par wrap). 8 plateaux et opération que jai répété 2 fois pour utiliser toute la pâte. La cuisson cétait plus ou moins 4 à 5h aussi. On en a pour 3 repas. 

Bref, si un tel produit tout fait existait dans le commerce, il est fort à parier que je lachète pour gagner du temps, mais à ma connaissance, je nai jamais rien vu passer de tel donc, de temps en temps, je mamuserai à faire quelques wraps qui se conservent 15 jours au frigo.

Ceux qui sont intéressés par la recette me laissent un commentaire 

#mouveat #donnezdugoutavotresante #deslegumesachaquerepas #manger #deslegumesatouslesrepas #assiettevegetale #mangersain #mangerlocal #mangerdesaison #DIY #wrapsmaisson #deshydratation

Comment on Facebook

Bonjour, Je serais super intéressée par la recette 🤩😍

Ah, ça m'intéresse mais je n'ai pas (encore :p) de déshydratateur. Y a moyen sans?

Comment réduire les effets néfastes des cuissons au BBQ 🍗🍖

Les boys avaient envie de faire un barbecue, comme pas mal de monde en ce moment. Nous avons une sorte de braséro plancha dont on ne se sert pas tant que ça car ce type de cuisson n'est pas franchement un must pour la santé. Mais voilà, l'appel du BBQ avec le beau temps c'est irrésistible, alors une fois de temps en temps pourquoi pas et en plus, il y a quelques trucs pour réduire les effets néfastes de ce type de cuisson.

J'avais prévu de la viande pour 2 fois (soit 250g pour 3) mais quand j'ai vu la mine triste du grand qui voulait son "morcif", j'ai accepté que la totalité de la viande soit consommée (500g) à condition de ne pas manger de viande les jours suivants et de rester sur les recommandations santé de 300 à 500g par personne par semaine (après tout on peut décider de consommer en 2 ou 3 fois ce quota plutôt qu'en petites touches comme je fais habituellement).

Pour réduire l'effet des cuissons, le premier réflexe c'est de continuer la même logique, conserver une assiette 1/3 animal 2/3 végétal. Les légumes crus sont nos anti-oxydants naturels donc pour cette assiette à haut risque, j'ai choisi une belle salade variée et de saison avec des chicons, de la salade verte, du pourpier, de la roquette, des radis, du persil, le tout accompagné d'une vinaigrette riche en oméga 3 (avec une petite touche d'anchois, ça donne un goût incroyable). Quelques belles asperges vertes grillées (c'est délicieux!) ont complété ce tableau avec des tranches de pommes de terre gwen di gatte parfaites pour ce type de cuisson.

Côté viande, le meilleur moyen de réduire les effets cuisson des amines hétérocycles (AH) et des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP), composés chimiques cancérigènes et substances toxiques volatiles, sera d'opter pour une marinade riche en aromates et agrumes. Ici j'ai opté pour une sauce chimichuri avec la coriandre, le persil et l'origan frais du jardin. Un peu de graisse de canard (point de fumée à 360°) pour huiler la plaque bien chaude et un petit aller-retour pour une cuisson saignante.

Les boys étaient aux anges. Ceux qui ont une dépense calorique à réduire, zapperont les pommes de terre non essentielles à cette assiette.

#mouveat #donnezdugoutavotresante #equilibreanimalvegetal #astucescuisson #bbqplusain #barebecuesante #deslegumesatouslesrepas #manger #viande #mangerlocal #mangerdesaison
... See MoreSee Less

Parmi ceux qui ont mon livre "Donnez du goût à votre santé", je me demande combien ont déjà parcouru la section sauce et préparé la sauce Chimichuri?

Avec l'arrivée du printemps, les aromates se réapproprient le terrain et j'ai fait cette sauce originaire d'argentine ce matin, en prévision d'un peu de viande rouge à la plancha demain. Alors du coup j'ai assaisonné mon petit-dej avec aussi et ça claquait trop! Un peu de piment, de la coriandre, du persil (j'ai ajouté de l'origan aussi), de l'ail avec l'huile d'olive fruitée et le vinaigre de cidre pour assaisonner un peu de boudin noir, un oeuf sur le plat, du brocoli cuit vapeur et un mesclun de feuilles vertes. Quel régal! Cette sauce va très bien avec les crevettes aussi et toutes sortes de légumes.

Côté petit-dej, bel équilibre animal-végétal avec 20g de protéines (oeuf + quelques tranches boudin noir) qui couvraient 1/3 de l'assiette ET les 2/3 pour le végétal avec le brocoli vapeur, le mesclun et 1 càs de chou rouge lacto-fermenté pour chouchouter les intestins (vous en trouverez chez Les Binettes si vous ne souhaitez pas en faire vous même). Le boudin noir pour booster un peu mon fer qui est à la baisse (je prend aussi de la vitamine C naturelle pour améliorer son absorption) comme je mange peu de viande rouge.

Les plus gros appétits ou les gens actifs n'hésiteront pas à ajouter une tranche de pain complet au levain pour le carburant (moi je n'en avais pas besoin ce matin).

www.mouveat.be

#mouveat #donnezdugoutavotresante #équilibreanimalvegetal #mangersain #mangerdesaison #mangerlocal #deslegumesachaquerepas #deslegumesatouslesrepas #petitdejeuner #petitdejeunerhealthy #petitdejeunersain #petitdejeunerproteine #petitdejeunerplaisir #chimichuri #manger
... See MoreSee Less

Parmi ceux qui ont mon livre Donnez du goût à votre santé, je me demande combien ont déjà parcouru la section sauce et préparé la sauce Chimichuri?

Avec larrivée du printemps, les aromates se réapproprient le terrain et jai fait cette sauce originaire dargentine ce matin, en prévision dun peu de viande rouge à la plancha demain. Alors du coup jai assaisonné mon petit-dej avec aussi et ça claquait trop! Un peu de piment, de la coriandre, du persil (jai ajouté de lorigan aussi), de lail avec lhuile dolive fruitée et le vinaigre de cidre pour assaisonner un peu de boudin noir, un oeuf sur le plat, du brocoli cuit vapeur et un mesclun de feuilles vertes. Quel régal! Cette sauce va très bien avec les crevettes aussi et toutes sortes de légumes.

Côté petit-dej, bel équilibre animal-végétal avec 20g de protéines (oeuf + quelques tranches boudin noir) qui couvraient 1/3 de lassiette ET les 2/3 pour le végétal avec le brocoli vapeur, le mesclun et 1 càs de chou rouge lacto-fermenté pour chouchouter les intestins (vous en trouverez chez Les Binettes si vous ne souhaitez pas en faire vous même). Le boudin noir pour booster un peu mon fer qui est à la baisse (je prend aussi de la vitamine C naturelle pour améliorer son absorption) comme je mange peu de viande rouge.

Les plus gros appétits ou les gens actifs nhésiteront pas à ajouter une tranche de pain complet au levain pour le carburant (moi je nen avais pas besoin ce matin).

www.mouveat.be

#mouveat #donnezdugoutavotresante #équilibreanimalvegetal #mangersain #mangerdesaison #mangerlocal #deslegumesachaquerepas #deslegumesatouslesrepas #petitdejeuner #petitdejeunerhealthy #petitdejeunersain #petitdejeunerproteine #petitdejeunerplaisir #chimichuri #manger

Assiette équilibrée du midi qui suit les principes de base:

♡ Max 1/3 animal 2/3 végétal: haché de poulet / lentilles germées + riz + légumes
♡ 2 portions de légumes: brocoli et chou rave en dés et râpé dans le haché
♡ 30g légumineuses
♡ glucides complexes riches en fibres: lentilles et riz complet de Camargue mis à tremper la veille et rincé
♡ Épices et aromates pour donner du goût: persil, paprika en plus de l'ail et échalotes
♡ Bonnes graisses: un peu de graisse de canard pour la cuisson des boulettes, légumes cuits vapeur et servis avec un filet d'huile de colza

Recette des boulettes dans "Donnez du goût à votre santé" sur mouveat.be

#manger #mangersain #mouveat #donnezdugoutavotresante #mangerequilibre #magerlocal #desaison #équilibreanimalvegetal #deslegumesachaquerepas #glucidescomplexes #fibres
... See MoreSee Less

Assiette équilibrée du midi qui suit les principes de base:

♡ Max 1/3 animal 2/3 végétal: haché de poulet / lentilles germées + riz + légumes 
♡ 2 portions de légumes: brocoli et chou rave en dés et râpé dans le haché
♡ 30g légumineuses 
♡ glucides complexes riches en fibres: lentilles et riz complet de Camargue mis à tremper la veille et rincé 
♡ Épices et aromates pour donner du goût: persil, paprika en plus de lail et échalotes 
♡ Bonnes graisses: un peu de graisse de canard pour la cuisson des boulettes, légumes cuits vapeur et servis avec un filet dhuile de colza 

Recette des boulettes dans Donnez du goût à votre santé sur mouveat.be 

#manger #mangersain #mouveat #donnezdugoutavotresante #mangerequilibre #magerlocal #desaison #équilibreanimalvegetal #deslegumesachaquerepas #glucidescomplexes #fibres

Petit déjeuner santé riche en protéines animales et végétales: un peu de jambon et oeuf côté animal, farine de lupin, graines et lentilles germées côté végétal. Une portion de légumes variés: salade de blé, épinards dans la galette, légumes pickles. Bonnes graisses: filet huile colza ou cameline.

Galette "vite fait bien fait" issue du livre "Donnez du goût à votre santé" points de vente et achat: www.mouveat.be

#mouveat #donnezdugoutavotresante #petitdejeuner #petitdejeunerproteine #mangersain #manger #mangerlocal #mangerdeslegumes #deslegumesachaquerepas #mangerdesaison #équilibreanimalvegetal
... See MoreSee Less

Petit déjeuner santé riche en protéines animales et végétales: un peu de jambon et oeuf côté animal, farine de lupin, graines et lentilles germées côté végétal. Une portion de légumes variés: salade de blé, épinards dans la galette, légumes pickles. Bonnes graisses: filet huile colza ou cameline.

Galette vite fait bien fait issue du livre Donnez du goût à votre santé points de vente et achat: www.mouveat.be 

#mouveat #donnezdugoutavotresante #petitdejeuner #petitdejeunerproteine #mangersain #manger #mangerlocal #mangerdeslegumes #deslegumesachaquerepas #mangerdesaison #équilibreanimalvegetal

Le CHOU ce mal aimé…

Mon quotidien m'inspire toujours mes posts et en cette période de fin d'année et de consultations de suivi avant les fêtes, j'ai pensé au CHOU.

Je constate que mes patients n'en mangent pas assez et manquent d'inspiration pour le préparer (en dehors de la potée et de la traditionnelle choucroute qui sont occasionnelles), ils ont donc du mal à en mettre dans leur "quotidien".

Quel est l'intérêt de consommer du chou régulièrement? 👩‍⚕️

Le chou est un légume riche en FIBRES pour chou-chou-ter 😉 nos intestins, il est également riche en vitamines et minéraux dont la vitamine B9 indispensable au bon fonctionnement de tout notre organisme et si précieuse aux femmes enceintes. On retrouve aussi dans le chou des POLYPHENOLS, nos anti-oxydants naturels, favorisant la détox et protecteur contre certains cancers. Idéalement, on devrait en manger 3 fois par semaine, sauf pour les personnes sensibles aux Fodmaps bien entendu.

Alors… qu'est ce que je fais avec?

Et bien la première erreur que j'observe c'est le choix du chou. Beaucoup de mes patients consomment du brocoli et du chou-fleur qui ne sont pas de saison l'hiver et ne pensent pas à se tourner vers les choux du moment: chou blanc, chou frisé/kale, chou rouge, chou pointu, chou de Bruxelles qui sont nos légumes DE SAISON chez nous ici en Belgique. Nous soutenons ainsi nos producteurs.

Après côté inspiration, je vous ai mis quelques visuels. Pensez soupe aux choux, pensez chips de kale/chou frisé, pensez curry de légumes avec le chou blanc, pensez petits choux de Bruxelles cuits au four, pensez lamelles de chou dans un ramen, pensez salade d'hiver de type "coleslaw" avec chou blanc et carottes. Il y a beaucoup d'idées dont certaines recettes sont à retrouver dans mon livre "Donnez du goût à votre santé".

Et vous? Vous les préparez comment?

#donnezdugoutavotresante #manger #mouveat #mangersain #deslegumesachaquerepas #assiettesante #assiettedesaison #alimentationsaine
... See MoreSee Less

Comment on Facebook

Oui le chou rouge se marie bien avec les fruits, ce Week-end j'ai fait chou rouge-pommes-noix-quartiers d'oranges, c'est simple rafraichissant et délicieux

Choux rouge aux pommes, chou farci... 😋😛

J'ai fait pour la première fois du chou rouge aux poires. Ma grand-mère le faisait aux pommes. C'était presque aussi bon que dans mon souvenir

Qu’est ce qui fait une bonne SOUPE ? 🍲

➡️La soupe c’est le plat santé par excellence. Une manière de s’hydrater au quotidien, surtout les enfants qui sont souvent tous déshydratés, la possibilité de manger une belle part de légumes au quotidien, c’est le souper par excellence, frugal (chronobiologie nutritionnelle), qui favorise une digestion facile pour un sommeil de qualité et via les glucides, la relaxation et le bien être.

➡️ Mais c’est comme pour tout, il y a soupe et soupe. Une soupe « santé », une soupe qui a du goût. Mon fils quand je lui dis qu’on mange de la soupe il me pose toujours la même question : « Une soupe au bouillon ? ». Clairement sa préférence va aux soupes qui ne sont pas mixées et je dois avouer que moi aussi. Mais je sais que pour certains enfants, le fait que ça soit mixé rend les légumes plus faciles à faire passer.

Alors comment préparer une BONNE SOUPE (mixée ou non) ?

✅ On va faire revenir doucement à l’huile d’olive ou graisse de canard tout ce qui peut donner du goût comme les oignons, l’ail, les échalotes ou encore le céleri branche en petits morceaux.

✅ Parallèlement, on va cuire à la vapeur dans une marguerite les légumes et racines en veillant à ajouter les légumes plus aqueux en dernier car ils cuisent plus vite (comme la courgette par exemple). Pensez aussi aux légumineuses que vous pouvez faire cuire en parallèle (haricots blancs, rouges, pois-chiches pour ajouter en petite quantité à la soupe"

✅On a un bouillon de légume maison ou déshydraté de qualité du commerce (sans gluten, sans huile de palme) qu’on réchauffe.

✅ Quand les légumes sont tendres, on les ajoute à ceux qui donnent du goût et on couvre de bouillon en laissant encore quelques minutes à feu doux pour que les arômes se mélangent. On peut à ce stade éventuellement ajouter quelques légumes feuilles comme l’épinard ou le bok choy.

✅ On sert la bonne soupe et on ajoute une cuillère de pesto maison ou de pesto de qualité du commerce.

😋 C’est un régal qu’une simple tartine de pain complet au levain réhaussée d’une touche de beurre au lait cru/de baratte, va sublimer.

Bon appétit !

#donnezdugoutavotresante #mouveat #deslegumesachquerepas #mangersain #manger #mangerlocal
... See MoreSee Less

Qu’est ce qui fait une bonne SOUPE ? 🍲

➡️La soupe c’est le plat santé par excellence. Une manière de s’hydrater au quotidien, surtout les enfants qui sont souvent tous déshydratés, la possibilité de manger une belle part de légumes au quotidien, c’est le souper par excellence, frugal (chronobiologie nutritionnelle), qui favorise une digestion facile pour un sommeil de qualité et via les glucides, la relaxation et le bien être. 

➡️ Mais c’est comme pour tout, il y a soupe et soupe. Une soupe « santé », une soupe qui a du goût. Mon fils quand je lui dis qu’on mange de la soupe il me pose toujours la même question : « Une soupe au bouillon ? ». Clairement sa préférence va aux soupes qui ne sont pas mixées et je dois avouer que moi aussi. Mais je sais que pour certains enfants, le fait que ça soit mixé rend les légumes plus faciles à faire passer. 

Alors comment préparer une BONNE SOUPE (mixée ou non) ?

✅ On va faire revenir doucement à l’huile d’olive ou graisse de canard tout ce qui peut donner du goût comme les oignons, l’ail, les échalotes ou encore le céleri branche en petits morceaux. 

✅ Parallèlement, on va cuire à la vapeur dans une marguerite les légumes et racines en veillant à ajouter les légumes plus aqueux en dernier car ils cuisent plus vite (comme la courgette par exemple). Pensez aussi aux légumineuses que vous pouvez faire cuire en parallèle (haricots blancs, rouges, pois-chiches pour ajouter en petite quantité à la soupe

✅On a un bouillon de légume maison ou déshydraté de qualité du commerce (sans gluten, sans huile de palme) qu’on réchauffe. 

✅ Quand les légumes sont tendres, on les ajoute à ceux qui donnent du goût et on couvre de bouillon en laissant encore quelques minutes à feu doux pour que les arômes se mélangent. On peut à ce stade éventuellement ajouter quelques légumes feuilles comme l’épinard ou le bok choy. 

✅ On sert la bonne soupe et on ajoute une cuillère de pesto maison ou de pesto de qualité du commerce. 

😋 C’est un régal qu’une simple tartine de pain complet au levain réhaussée d’une touche de beurre au lait cru/de baratte, va sublimer. 

Bon appétit !

#donnezdugoutavotresante #mouveat #deslegumesachquerepas #mangersain #manger #mangerlocal

Comment on Facebook

Un conseil pour un bouillon de qualité ? Ou pour le faire soi même ?

Il y a PIZZA et PIZZA… Attention RECETTE ! 🍕🍕🍕

L’autre jour, c’était remise des bulletins et j’avais envie de faire plaisir à mon schtroumpf (qui n’est plus si schtroumpf que ça d’ailleurs). Alors qu’est ce qui met des étoiles dans les yeux de nos gosses ? La pizza bien sûr.

MAIS la pizza ça rime aussi malheureusement avec malbouffe...

❌ On ajoute des tonnes du gluten à la pâte pour ses propriétés texturantes et ce gluten à l’excès « use » notre tolérance et nos intestins.
❌ La cuisson dans un four de pizzeria c’est genre 600°, à cette température là c’est plus une pizza c’est tout simplement du caramel dans nos artères (glycation, stress oxydatif).
❌ La pizza c’est plutôt un aliment pas très équilibré (céréales raffinées pour la pâtes, pas mal de fromage (souvent de très piètre qualité), de protéines animales et peu de légumes.

Alors comment combler un désir de pizza sans que ça fasse mal ?

➡️ Dans mon livre vous trouverez une recette de pizza maison santé délicieuse qui vient contrer tous les mauvais points de la pizza tradi :

✅ Une pâte à base de céréales complètes sans gluten et de farine de pois chiches (= fibres) agrémentée de légumes de saison, râpés.
✅ Une cuisson à maximum 180° voire moins si on a le temps (150°)
✅ Un équilibre végétal-animal avec des garnitures de qualité, riches en légumes et en goût.

Le résultat c’est un bel équilibre avec un peu de protéines diversifiées (fromage, farine de pois chiche, œuf, touche de viande si on le souhaite) et de beaux légumes de saison, et croyez-moi, tout le monde en redemande.

THE RECETTE

Pour la base :
400g de butternut râpé
200g de farine de riz semi-complète (ou un mélange de farine de riz et farine de pois chiches)
60g de pecorino râpé fin
1 gousse d’ail dégermée et émincée finement
1 cuillère à soupe d’origan séché
2 œufs
Une pincée de sel

Réalisation :

Préchauffer le four à 180°C (ou 150° plus une cuisson plus douce encore). Dans un saladier, mélanger le butternut râpé avec le fromage, la farine, l’ail, l’origan, l’œuf et le sel. Pétrir la pâte, elle doit former un pâton pas trop liquide (comme sur la photo).

Couvrir une plaque de papier de cuisson et étaler la pâte dessus. Placer une feuille de papier cuisson par-dessus et étaler à l’aide d’un petit rouleau à pâtisserie jusqu’à ce que la pâte couvre quasi toute la plaque avec une épaisseur d’1/2 centimètre environ. Mettre la plaque au four et cuire 20 minutes (ou plus si four plus doux), jusqu’à ce qu’elle commence à dorer légèrement. Laisser refroidir.

Il ne vous reste plus qu’à étaler une sauce tomate maison (conserves de l’été idéalement) et la couvrir des ingrédients de saison qui font fondre vos papilles (olives, artichauts, lamelles de fenouil, champignons, petites crevettes, oignons rouges, tranches de chorizo de qualité, anchois, etc. ) pour terminer par la mozza (cf. photo). On repasse au four 10-15 minutes et c’est prêt ! On peut aussi ajouter des feuilles de roquette et une touche d’huile pimentée pour rehausser.

Bon appétit !

Pour découvrir mes autres recettes dans mon livre « Donnez du goût à votre santé » c’est par ici :
Et en plus en ce moment pour les fêtes, les frais de port sont offerts avec le code « Noel » 🎀🎄🎁

#mouveat #donnezdugoutavotresante #manger #mangersain #equilibrevegetalanimal #deslegumesachaquerepas #mangerdesaison
... See MoreSee Less

Comment on Facebook

Monique Limburg cette recette est top, hein 😉!