Politique de protection des données

Les données que vous nous confiez sont pour l’essentiel des données à caractère personnel.

MOUV’EAT se conforme scrupuleusement à la législation applicable dans ce domaine comme dans tous les autres. Voici comment :

POURQUOI TRAITONS-NOUS VOS DONNÉES ?

GESTION DE VOTRE DOSSIER

Finalité – Les données que vous nous transmettez et celles que nous recevons de confrères vous concernant sont évidemment traitées en vue d’exécuter notre mission contractuelle de nutrithérapie et de coaching sportif et afin de communiquer avec vous à ce sujet.

Catégories de données – Il peut s’agir de vos nom, prénom, profession (si cela présente une incidence sur le programme de soins), domicile ou résidence, n° de téléphone, adresse e-mail, date de naissance, correspondances, numéro de téléphone de la personne à contacter en cas d’urgence etc.

Indispensables – Toutes ces données sont donc indispensables à l’exécution de la mission que vous nous confiez. Sans elles, nous ne pouvons pas mener notre mission à bien.

Données particulières – Nous traitons les données concernant votre santé avec votre consentement, afin d’adapter le programme de soins.  Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment, sans affecter la licéité des traitements fondés sur votre consentement avant son retrait.

Durée – Les données sont effacées 10 ans après votre dernière consultation.

GESTION DE NOTRE RELATION CONTRACTUELLE

 Finalité –Vos données de contact, de commande et de paiement sont également utilisées en vue de procéder à la gestion de notre relation contractuelle (réservations de séances, commande et livraison des Produits/Services, facturation et recouvrement éventuel).

De même, si vous utilisez notre formulaire de contact, les données fournies sont utilisées pour vous répondre et évaluer la possibilité d’une relation contractuelle. Si ce contact ne débouche pas sur une relation contractuelle, elles sont effacées 1 ans après le dernier échange.

Vos données de contact peuvent également être utilisées en vue de vous notifier une modification des Conditions générales ou de la Police de protection des données (notamment de nouvelles finalités).

Ces données sont donc indispensables à l’exécution de notre contrat.

Destinataires des données – Elles sont transmises aux administrations fiscales et sociales, à notre secrétariat social et à notre comptable. Elles pourraient être transmises à notre conseil ou à un huissier en cas de récupération judiciaire.

PROMOTION DE NOS SERVICES

Vous informer – Si vous êtes client, si vous vous êtes inscrit à une des formations que nous dispensons, notre intérêt légitime à promouvoir nos services justifie que nous réalisions des opérations d´information ou de promotion des Produits/Services, notamment des actions ponctuelles. Si vous vous êtes inscrit à notre liste de diffusion, ce traitement est justifié par votre consentement. Vos données de contact sont transmises à un service de publipostage électronique. Nous conservons vos données à cette fin jusqu’à ce que vous nous demandiez d’arrêter.

MAINTENANCE DE NOS INSTALLATIONS

Nos sous-traitants chargés de l’infrastructure informatique, de notre programme de gestion, de la réalisation et la maintenance de notre site internet et extranet pourraient accéder à vos données dans la mesure strictement nécessaire à l’exécution de leurs missions respectives.

RESEAUX SOCIAUX

Finalités – Les données que vous communiquez en visitant nos pages sur les réseaux sociaux sont ou pourraient être traitées conjointement par le réseau social et l’administrateur de cette page pour les finalités suivantes :

  • la collecte de certaines données au moyen de cookies ;
  • l’amélioration par le réseau social de son système de publicité ;
  • l’obtention de statistiques d’audience de la page.

Ces données ne seront traitées par l’administrateur de la page que dans le cadre de son intérêt légitime à obtenir des statistiques sur les visiteurs de sa page de façon à promouvoir adéquatement sa page. Les statistiques d’audience établies par le réseau social sont uniquement transmises à l’administrateur de la page sous une forme anonymisée.

Catégories de données –  Données liées à votre compte, données liées au partage de contenu ou aux communications que vous entretenez avec d’autres personnes.

Durée – Ces données sont ou pourraient être traitées aussi longtemps que la page existe et que vous la visitez.

Les politiques d’utilisation des données personnelles de chaque réseau social peuvent être trouvées en cliquant sur les liens suivants :

POLITIQUE DE COOKIES

Pour des raisons techniques, le site web https://www.mouveat.be/(ci-après « le Site ») utilise des cookies.

  1. Que sont les cookies ?

Les cookies sont de petits fichiers texte qui peuvent être enregistrés et conservés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile lorsque vous visitez des sites web. Ils contiennent des informations comme par exemple votre préférence linguistique, de manière à ce que vous ne deviez pas à nouveau introduire ces informations lors d’une prochaine visite sur ce même site internet.

Les cookies assurent ainsi une interaction plus aisée, plus rapide et parfois plus efficace entre le visiteur et le site web.

En continuant à utiliser notre Site ou en cliquant sur le bouton adéquat dans la bannière de cookies, vous reconnaissez avoir lu attentivement cette Politique relative aux cookies et vous y consentez sans réserve. Vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies en tout temps, tel qu’énoncé dans la présente Politique en matière de cookies.

  1. Combien de temps les cookies sont-ils conservés ?

Les cookies temporaires (ou cookies de session) sont stockés dans votre navigateur de manière provisoire. Ils sont donc automatiquement supprimés dès que vous fermez votre navigateur.

Les cookies permanents sont conservés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile, même lorsque vous fermez le navigateur. Ceux-ci sont conservés jusqu’à leur échéance, jusqu’à ce qu’une nouvelle version des cookies soit installée ou que vous les effaciez manuellement.

  1. Utilisation de cookies sur le Site

Pour des raisons techniques, nous utilisons des cookies pour :

  • permettre l’accès à nos services
  • permettre le partage des contenus du Site
  • protéger notre Site
  • gérer les statistiques d’utilisation de notre site

Le Site utilise différents types de cookies :

  1. Cookies nécessaires: ces cookies sont indispensables pour le bon fonctionnement du Site.
  2. Cookies fonctionnels: ces cookies sont destinés à faciliter le fonctionnement de notre Site et à rendre l’utilisation plus agréable pour le visiteur (ex : cookies de préférence de langage, d’enregistrement, de login).
  3. Cookies de performance/ d’analyse: ces cookies sont destinés à collecter des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre Site, afin d’analyser, évaluer et optimiser la qualité, l’utilisation et le fonctionnement du Site.
  4. Gestion des cookies

Pour les cookies nécessaires, votre autorisation n’est pas requise. Pour les cookies de performance/ d’analyse et les autres cookies, votre autorisation est requise avant que nous puissions les installer. En continuant de visiter notre Site ou en cliquant sur le bouton adéquat dans la bannière de cookies, vous nous donnez pareille autorisation.

Il vous est également possible de configurer votre navigateur pour vous informer lors de chaque création de cookies ou pour empêcher leur confection, de la manière suivante :

L´accès à notre site ne vous sera pas, pour autant, refusé. Toutefois, certaines fonctionnalités risquent de ne pas être disponibles.

  1. Modifications

MOUV’EAT se réserve le droit de modifier, élargir ou remplacer, à tout moment, cette politique relative aux cookies. Il est de votre responsabilité de parcourir régulièrement cette politique en matière de cookies et de ne prendre en compte que la dernière version de celle-ci.

La présente politique de cookies a été modifiée pour la dernière fois le 17/05/2019.

LOCALISATION DE VOS DONNEES

Dans l’Union européenne – Vos données sont en principe exclusivement stockées sur des serveurs localisés au sein de l’U.E.

En cas de transfert hors Union européenne – Pour l’envoi de nos lettres d’information, nous pouvons faire appel à des sous-traitants situés hors de l’Union européenne. Dans cette hypothèse, nous veillons bien entendu à ce que les destinataires soient obligés à respecter les mêmes standards de protection des données que dans l’UE, que ce soit par le biais de clauses contractuelles appropriées ou par leur adhésion aux principes du Privacy Shield. Vous pouvez obtenir une copie de ces garanties sur simple demande.

QUELS SONT VOS DROITS ?

Information – Ce droit est exercé par le biais du présent document.

Accès et rectification – Vous disposez du droit d’accéder à vos données et de les faire rectifier le cas échéant.

Opposition – Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données que nous faisons sur la base de notre intérêt légitime.

Retirer votre consentement – Lorsque les données sont traitées en vertu de votre consentement, vous pouvez à tout moment revenir sur cette décision, sans remettre en cause le traitement passé.

Effacement – Vous pouvez obtenir l’effacement de vos données ou la limitation du traitement dans les conditions prévues aux articles 17 et 18 du Règlement général sur la protection des données.

Portabilité – Les données que vous nous avez fournies peuvent vous être communiquées ou transmises à un confrère sous format électronique.

À QUI VOUS ADRESSER ?

Le responsable de traitement de vos données (Linda GRAY, Rue des Grands Sarts, 6, 4121 Neuville en Condroz, lg@mouveat.be) se tient à votre disposition pour toute question et, moyennant justification de votre identité, pour toute demande relative aux droits exposés ci-dessus.

Si vous désirez de plus amples informations, ou si vous souhaitez introduire une réclamation, vous pouvez contacter l’Autorité de Protection des Données (Rue de la Presse, 35 – 1000 Bruxelles, Tél. + 32 2 274 48 00 – contact@apd-gba.be).