Santé

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Ce matin c'est Chakchouka 🌴☀️🌶🍅

Plat traditionnel du Maghreb dont vous trouverez sur internet d'innombrables variantes, il est parfait pour le petit déjeuner.

J'ai cuisiné les légumes (oignons-poivrons verts et rouges-tomates) avec un peu de graisse de canard (meilleure pour la santé côté cuisson) la veille. Le matin je réchauffe et ajoute mes oeufs pour finir la cuisson au four 180° et ainsi ne pas surcuire le jaune. A la sortie du four un filet d'huile d'olive pour le goût, aromates, pourquoi pas olives noires et citron confit.

Temps de préparation le matin: 10-15 minutes

Santé: équilibre végétal-animal, des légumes à tous les repas (fibres, polyphénols, équilibre acide-base), oeufs oméga 3

Batchcooking: tripler les légumes pour pouvoir en refaire dans la semaine.

Sportifs: ajouter une ou deux tranches de pain complet au levain avec beurre lait cru/alpage.

#mouveat #petitdejeuner #petitdejeunerproteine #donnezdugoutavotresante #deslegumesatouslesrepas #manger #sante
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Ce matin cest Chakchouka 🌴☀️🌶🍅

Plat traditionnel du Maghreb dont vous trouverez sur internet dinnombrables variantes, il est parfait pour le petit déjeuner.

Jai cuisiné les légumes (oignons-poivrons verts et rouges-tomates) avec un peu de graisse de canard (meilleure pour la santé côté cuisson) la veille. Le matin je réchauffe et ajoute mes oeufs pour finir la cuisson au four 180° et ainsi ne pas surcuire le jaune. A la sortie du four un filet dhuile dolive pour le goût, aromates, pourquoi pas olives noires et citron confit.

Temps de préparation le matin: 10-15 minutes 

Santé: équilibre végétal-animal, des légumes à tous les repas (fibres, polyphénols, équilibre acide-base), oeufs oméga 3

Batchcooking: tripler les légumes pour pouvoir en refaire dans la semaine. 

Sportifs: ajouter une ou deux tranches de pain complet au levain avec beurre lait cru/alpage.

#mouveat #petitdejeuner #petitdejeunerproteine #donnezdugoutavotresante #deslegumesatouslesrepas #manger #sante

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J'ai FAIM !!

Jonas Arthur Nicolas

Mes astuces pour faire la GYM pendant les vacances
🏋️‍♀️🏖🌞💪 (la suite)

▶️ Comment s'entrainer avec un minimum de matériel?

Dans mon post précédent, j'ai parlé des POIDS et de la manière de les remplacer quand on est en vacances. Pour moi on peut "bricoler" beaucoup de choses en vacances mais il y a une chose qui est très difficile à travailler sans matériel, c'est le DOS.

Si vous avez de la chance, vous aurez un parcours vita à portée et vous y trouverez immanquablement des barres pour faire des tractions horizontales, mais si tel n'est pas le cas, comment inclure des exercices pour muscler son dos dans votre routine?

▶️ LES TUBES ELASTIQUES OU TUBINGS

En vacances je parts en général avec ma suspension mais si je n'ai vraiment qu'un sac à dos, que je voyage en train, alors je prends un tubing. Le tubing est une sorte d'élastique avec deux poignées à chaque extrémité qui permet de faire toute une série d'exercices dont des exercices pour muscler le dos. Son coût est à la hauteur de son encombrement, vraiment minime (7€):

www.fitshop.be/tube-elastique-dittmann-body-avec-poignee-flexible-legere-moyenne-forte-dm-dl615ylf

Avec des exercices comme le rameur ou le bent over row, on travaille son dos, mais on peut également réaliser des programmes complets (squat press, presse horizontale, etc) rien qu'avec un tubing donc ça vaut l'investissement!

Envie d’un programme évolutif sur mesure adapté à vos besoins et votre niveau sur base d’un bilan (posture, impédance métrie, tests à l’effort), que vous pouvez réaliser chez vous quand vous le voulez et emporter avec vous en vacances ?
Envie d’intégrer un petit groupe d’entrainement avec coach partagé (entre 2 et 4 personnes) ?
Contactez-moi au 0497943057 ou lg@mouveat.be

#mouveat #fitness #gym #sport #sante #bouger #enforme #uncorpsfort #vieillissementreussi
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Mes astuces pour faire la GYM pendant les vacances  
🏋️‍♀️🏖🌞💪 (la suite) 

▶️ Comment sentrainer avec un minimum de matériel? 

Dans mon post précédent, jai parlé des POIDS et de la manière de les remplacer quand on est en vacances. Pour moi on peut bricoler beaucoup de choses en vacances mais il y a une chose qui est très difficile à travailler sans matériel, cest le DOS. 

Si vous avez de la chance, vous aurez un parcours vita à portée et vous y trouverez immanquablement des barres pour faire des tractions horizontales, mais si tel nest pas le cas, comment inclure des exercices pour muscler son dos dans votre routine? 

▶️ LES TUBES ELASTIQUES OU TUBINGS

En vacances je parts en général avec ma suspension mais si je nai vraiment quun sac à dos, que je voyage en train, alors je prends un tubing. Le tubing est une sorte délastique avec deux poignées à chaque extrémité qui permet de faire toute une série dexercices dont des exercices pour muscler le dos. Son coût est à la hauteur de son encombrement, vraiment minime (7€):

https://www.fitshop.be/tube-elastique-dittmann-body-avec-poignee-flexible-legere-moyenne-forte-dm-dl615ylf

Avec des exercices comme le rameur ou le bent over row, on travaille son dos, mais on peut également réaliser des programmes complets (squat press, presse horizontale, etc) rien quavec un tubing donc ça vaut linvestissement!

Envie d’un programme évolutif sur mesure adapté à vos besoins et votre niveau sur base d’un bilan (posture, impédance métrie, tests à l’effort), que vous pouvez réaliser chez vous quand vous le voulez et emporter avec vous en vacances ? 
Envie d’intégrer un petit groupe d’entrainement avec coach partagé (entre 2 et 4 personnes) ? 
Contactez-moi au 0497943057 ou lg@mouveat.be

#mouveat #fitness #gym #sport #sante #bouger #enforme #uncorpsfort #vieillissementreussi

Mes astuces pour faire sa GYM pendant les vacances 🏋️‍♀️🏖🌞💪

Les vacances c'est l'occasion rêvée de retrouver le temps de faire les choses, de mettre en place des routines ou de poursuivre ses efforts sans tout lâcher. Ca peut aussi être l'occasion de récupérer pour ceux qui s'entrainent en continu toute l'année et d'offrir au corps et aux muscles un plage de repos méritée.

Bien sûr les activités sportives en vacances peuvent se résumer au vélo, à la marche, aux activités aquatiques en famille, mais c'est aussi l'occasion de prendre du temps pour soi pour installer des routines. En vacances se pose rapidement la question du MATERIEL. Comment reproduire les conditions d’entrainement en salle avec un minimum de matos ?

▶️LES POIDS

Il n’est pas question de partir en vacances avec des altères. Vous vous entrainez normalement avec un poids de 5 ou 10 kilos pour faire des squats ? Quand je suis en vacances j’opte pour 2 possibilités : le bidon d’eau de 5 à 10L qu’on peut remplir de sable (le sable à poids égal occupera moins de volume que l’eau donc vous pourrez en mettre plus) OU le sac à dos qu’on charge (à nouveau de sable dans un sac) et qu’on porte sur le dos.

▶️Comment réaliser un squat en toute sécurité?

Posture tip: Les jambes sont écartées à largeur d'épaules, les genoux restent alignés au dessus du 2ème orteil, on pousse les fesses vers l'arrière comme si on allait toucher le mur derrière soi, les talons restent plaqués au sol (cf. photo).

Pour des idées de variantes de squats : squat chargé (développé), squat sumo, squat plyo, squat bulgare, pistol squat, eagle squat, etc.

Bon entrainement !

Envie d’un programme évolutif sur mesure adapté à vos besoins et votre niveau sur base d’un bilan (posture, impédance métrie, tests à l’effort), que vous pouvez réaliser chez vous quand vous le voulez ?
Envie d’intégrer un petit groupe d’entrainement avec coach partagé (entre 2 et 4 personnes) ?
Contactez-moi au 0497943057 ou lg@mouveat.be

📷 Photo by Gesina Kunkel on Unsplash

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Mes astuces pour faire sa GYM pendant les vacances 🏋️‍♀️🏖🌞💪

Les vacances cest loccasion rêvée de retrouver le temps de faire les choses, de mettre en place des routines ou de poursuivre ses efforts sans tout lâcher. Ca peut aussi être loccasion de récupérer pour ceux qui sentrainent en continu toute lannée et doffrir au corps et aux muscles un plage de repos méritée. 

Bien sûr les activités sportives en vacances peuvent se résumer au vélo, à la marche, aux activités aquatiques en famille, mais cest aussi loccasion de prendre du temps pour soi pour installer des routines. En vacances se pose rapidement la question du MATERIEL. Comment reproduire les conditions d’entrainement en salle avec un minimum de matos ? 

▶️LES POIDS

Il n’est pas question de partir en vacances avec des altères. Vous vous entrainez normalement avec un poids de 5 ou 10 kilos pour faire des squats ? Quand je suis en vacances j’opte pour 2 possibilités : le bidon d’eau de 5 à 10L qu’on peut remplir de sable (le sable à poids égal occupera moins de volume que l’eau donc vous pourrez en mettre plus) OU le sac à dos qu’on charge (à nouveau de sable dans un sac) et qu’on porte sur le dos. 

▶️Comment réaliser un squat en toute sécurité? 

Posture tip: Les jambes sont écartées à largeur dépaules, les genoux restent alignés au dessus du 2ème orteil, on pousse les fesses vers larrière comme si on allait toucher le mur derrière soi, les talons restent plaqués au sol (cf. photo).

Pour des idées de variantes de squats : squat chargé (développé), squat sumo, squat plyo, squat bulgare, pistol squat, eagle squat, etc.

Bon entrainement !

Envie d’un programme évolutif sur mesure adapté à vos besoins et votre niveau sur base d’un bilan (posture, impédance métrie, tests à l’effort), que vous pouvez réaliser chez vous quand vous le voulez ? 
Envie d’intégrer un petit groupe d’entrainement avec coach partagé (entre 2 et 4 personnes) ? 
Contactez-moi au 0497943057 ou lg@mouveat.be

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