La conserverie solidaire
Voici un concept juste formidable !
L’enjeu de la transition alimentaire passe par la sublimation des fruits et des légumes au quotidien. On vise 5 portions de légumes et 2 fruits par jour. Cette consommation réclame une logistique et une organisation adaptées. Pour faire des économies on peut acheter en grandes quantités ou profiter des cueillettes saisonnières à la ferme, au verger ou dans son potager. Se pose alors la question de la conservation.
La conserverie solidaire c’est justement ça. Apprendre toutes les méthodes de conservation des fruits et légumes et profiter de leurs bienfaits tout au long de l’année. Pasteurisation, lacto-fermentation, déshydratation, vinaigre, sucre, toutes les approches sont abordées en théorie comme en pratique.
Nous sommes vraiment chanceux et privilégiés parce que, grâce à la Province de Liège et aux subventions Européennes, ces 5 ateliers ne coûtent que 15€ en tout. Syllabus, cours pratiques et production de la journée à rapporter à la maison pour en faire profiter tout le monde.
http://www.provincedeliege.be/fr/conserveriesolidaire
Je suis intéressée par ces ateliers
Bonjour Marie-Thérèse, je ne donne pas ces ateliers, je fais la promotion d’un concept que j’ai testé car mon objectif dans mes news est de partager des bons plans pour que vous aussi puissiez en profiter! :o) Je vous conseille de vous adresser directement à l’organisation: http://www.provincedeliege.be/fr/conserveriesolidaire